Une campagne télévisée incite les automobilistes à "passer le volant"

le
0
Une campagne télévisée incite les automobilistes à "passer le volant"
Une campagne télévisée incite les automobilistes à "passer le volant"

(Relaxnews) - La Sécurité routière lance vendredi 21 septembre une nouvelle campagne, destinée à inciter les conducteurs à passer le volant lorsqu'ils sont fatigués ou sous l'emprise de médicaments.

Plus de trois personnes meurent chaque jour sur la route dans des accidents où est impliqué alcool, soit 30,8% des personnes tuées sur la route, selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

La somnolence au volant serait également à l'origine d'un accident mortel sur 3 sur autoroute, selon cette fois-ci l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (ASFA).

Enfin, la consommation régulière de médicaments psychoactifs (tranquillisants et somnifères) peut entraîner au volant des vertiges, des étourdissements, différents troubles visuels ou auditifs, des sensations d'ébriété ou encore des modifications du comportement.

Un petit spot de trente secondes va ainsi sensibiliser les automobilistes au réflexe à adopter lorsqu'ils sont fatigués, alcoolisés ou sous traitement médical : passer le volant et ne pas s'obstiner à vouloir conduire à tout prix.

Diffusée à partir du vendredi 21 septembre, cette campagne au ton décalé, baptisée "Trop d'alcool, trop de fatigue, trop de médicaments ? Passe le volant ! Mieux vaut s'accrocher à la vie qu'à son volant" sera également présente tout au long du Mondial de l'Automobile de Paris, sur le stand du ministère de l'Intérieur et via un affichage dans tous les halls du Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Voir le spot : youtu.be/GD-NlEzD2x0

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant