Une campagne nationale pour inciter au recyclage du papier

le
0
Une campagne nationale pour inciter au recyclage du papier
Une campagne nationale pour inciter au recyclage du papier

Aujourd'hui moins d'un papier sur deux est recyclé en France. Ecofolio, l'éco-organisme qui organise et finance en France la collecte et le recyclage des papiers depuis 2007, a donc décidé de lancer une campagne de mobilisation sur cette grande cause économique et écologique. Son objectif est d'atteindre 60% de recyclage du papier en 2018.

Quatre visuels humoristiques vont être affichés sur plus de 22 000 panneaux à travers toute la France pendant deux semaines, à partir du 8 octobre 2012.

Les messages, mettant en scène tous les papiers (enveloppes, prospectus, cahiers et journaux) se déclinent, de façon décalée, sur le concept de la " réincarnation ". Car tous les papiers peuvent être recyclés au moins 5 fois.

Pour Géraldine Poivert, Directrice générale d'Ecofolio, " il s'agit de faire passer le message que le recyclage des papiers est une solution concrète pour protéger l'environnement et dynamiser notre économie ".

La fabrication du papier à partir de vieux papiers préserve en effet les ressources en bois, limite les rejets de CO2 et réduit la consommation en eau et en énergie. Les papiers ne sont donc pas des déchets mais de véritables ressources qu'il faut exploiter.

Un nouveau site "recyclons-les-papiers.fr" sera également lancé le 8 octobre. Les "citoyens trieurs" pourront agir au quotidien grâce à des outils ludiques et innovants.

Mathilde Emery

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant