Une campagne contre le harcèlement à l'école

le
0
LANCEMENT D'UNE CAMPAGNE CONTRE LE HARCÈLEMENT À L'ÉCOLE
LANCEMENT D'UNE CAMPAGNE CONTRE LE HARCÈLEMENT À L'ÉCOLE

PARIS (Reuters) - Une grande campagne de sensibilisation au harcèlement à l'école a été lancée mardi par le ministère de l'Education nationale.

En France, 10% des collégiens sont victimes de harcèlement et 6% de harcèlement "sévère à très sévère", d'après le ministère.

Une "forme de violence à bas bruit aux conséquences parfois dramatiques et parfois irréversibles" pour le ministère, qui espère lever le tabou sur ce sujet à travers cette campagne.

Trois vidéos seront ainsi diffusées sur internet, et dans une version plus courte sur les chaînes de France Télévisions. Insultes, claques, diffusion de rumeurs : ces vidéos montrent la banalité de trois formes de harcèlement quotidien. Dans l'une d'elles, un collégien en surpoids est constamment moqué à propos de son physique.

En plus de ces vidéos, le ministère a lancé un site internet (http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/) qui offre, entre autres ressources sur le sujet, un quiz, des paroles d'experts et des pistes d'action pour lutter contre le harcèlement.

Cette campagne a coûté 500.000 euros hors taxes, selon le ministère.

Chine Labbé, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant