Une cabane dans les arbres d'un nouveau genre

le
0
Une cabane dans les arbres d'un nouveau genre
Une cabane dans les arbres d'un nouveau genre

Qui n'a jamais rêvé de passer la nuit dans une cabane dans les arbres? Celle que nous vous présentons ici, en forme de bulle, ne ressemble à aucune autre.

Imaginée et dessinée par le designer français Berni Du Payrat, la cabane Cocoon Tree fait le pari de l'originalité, de l'adaptabilité et surtout du préfabriqué. Car si on aimait, enfant, construire à coups de scie et de marteau notre propre cabane en bois dans les arbres, en grandissant on devient un peu moins téméraire. De forme sphérique, sa structure en aluminium lui permet d'être très légère et donc d'être installée très facilement. En effet il suffit de l'accrocher aux arbres à l'aide de cordes et ainsi de la déplacer à sa guise, sans trop de difficulté.

Enrobée d'un tissu imperméable et équipée d'une "porte" comportant une moustiquaire, elle est parfaitement protégée des éléments extérieurs. Le confort n'est pas laissé de côté puisqu'un ventilateur, utilisant la force du vent ou les rayons du soleil, permet de rafraîchir l'intérieur. Son lit, lui aussi de forme ronde et conçu sur mesure, a l'air particulièrement confortable (nous ne l'avons malheureusement pas encore testé). Reste le prix, 8.000 dollars. Mais réaliser un rêve d'enfant a-t-il vraiment un prix?

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant