Une cabane au Canada pour moins d'un euro

le
2

Les autorités de Colombie-Britannique vendent pour un dollar chacune deux belles maisons à Boston Bar, une bourgade située à deux heures de route de Vancouver. L'acte de propriété ne sera remis aux acheteurs qu'une fois les travaux de rénovation effectués.

Pour seulement un dollar, le rêve de la cabane au Canada de Line Renaud est enfin accessible. Les autorités de Colombie-Britannique, The Fraser Valley Regional District, vendent deux belles maisons à Boston Bar, une bourgade située à deux heures de route de Vancouver pour un dollar (0,68 euro) chacune. Selon des estimations locales, la valeur d'une demeure identique à Vancouver serait d'un million de dollars.

Construites au début du siècle dernier pour les employés du chemin de fer, le Canadian Pacific Railway, les deux maisons, d'une superficie de 100 mètres carrés chacune, sont en bon état et elles reposent sur un terrain de 510 mètres carrés. Pour se rendre à Boston Bar depuis Vancouver, il faut traverser des canyons, emprunter des routes sinueuses au milieu de forêts majestueuses, longer des rivières à saumons et ne pas avoir peur des cougars, ni des ours. C'est peut-être pourquoi le bourg ne compte plus que 666 habitants! Pour relancer la démographie dans son village, le représentant de Boston Bar auprès du Fraser Valley Regional District, Lyod Forman, pose comme conditions aux éventuels acheteurs de rénover les vieilles demeures dans leur style d'époque, d'avant la Première Guerre mondiale. «Nous recherchons des gens qui aiment l'ancien et qui n'ont pas peur d'effectuer des travaux. Nous voulons que les maisons soient rénovées. L'acte de propriété ne sera pas remis avant», a confié Lyod Forman au quotidien The National Post.

Depuis l'annonce, mercredi dernier, des dizaines de curieux, alléchés par la bonne affaire, se rendent à Boston Bar, 150 ans après la ruée vers l'or qui avait touché la ville voisine, la bien nommée Hope («espoir»).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • supersum le mardi 4 fév 2014 à 15:38

    On doit bien se faire ch*ier là bas !

  • JMH01 le mardi 4 fév 2014 à 14:34

    ...Et pour qqs dollars!!