Une Bugatti Veyron en hommage à Jean-Pierre Wimille présentée à Pebble Beach

le
0
La Bugatti 16.4 Veyron Grand Sport Vitesse "Jean-Pierre Wimille" Bugatti Automobiles S.A.S.
La Bugatti 16.4 Veyron Grand Sport Vitesse "Jean-Pierre Wimille" Bugatti Automobiles S.A.S.

(Relaxnews) - Bugatti va dévoiler une édition spéciale "Jean-Pierre Wimille" de sa Veyron Grand Sport Vitesse au Concours d'Elegance de Pebble Beach, du 16 au 18 aout 2013. Cette voiture, qui sera produite à seulement trois exemplaires, rend hommage au grand champion français qui s'est notamment imposé deux fois aux 24 Heures du Mans dans les années 30 au volant d'une Bugatti.

Cette voiture exceptionnelle adopte une livrée unique bleu et bleu clair, comme les couleurs adoptées par les Bugatti victorieuses au Mans. Il s'agit en fait de la première d'une série de six modèles baptisés "Les légendes de Bugatti" et célébrant les grands noms qui ont fait l'histoire de la marque. Ils seront tous présentés dans les douze mois à venir.

À plus de 408km/h

La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport vitesse est actuellement le roadster de série le plus rapide du monde avec une vitesse de pointe record enregistrée à 408,84km/h. Elle est dotée d'un moteur W16 de 8l développant 1.200ch et capable de faire passer le bolide de 0 à 100km/h en 2,6s. Face à de telles performances, elle affiche aussi une consommation mixte "extrême" de 23,1l/100km, soit l'équivalent de 539g/km de CO2 rejeté.

Mort en course en 1949, Jean-Pierre Wimille demeure quant à lui le pilote français emblématique des années 30 et 40. Il a longtemps été fidèle à Bugatti, avec qui il a notamment remporté deux fois les 24 Heures du Mans (en 1937 avec Robert Benoist et en 1939 avec Pierre Veyron), avant de s'imposer plus tard en Grand Prix avec Alfa Romeo dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale.

Il convient de noter que Bugatti présente ce modèle exceptionnel l'année du 90e anniversaire de la classique mancelle.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant