Une bouteille de Coca avec votre prénom

le
5
INFO LE FIGARO - Coca-Cola va commercialiser des bouteilles portant les prénoms les plus usuels en France. Déjà testée l'été dernier en Australie, l'opération a été un succès.

Et si votre prénom apparaissait à la place de la marque de votre produit préféré? Selon nos informations, Coca-Cola va mettre en application cette idée un peu folle en France dès le mois de mai. En clair, vous pourrez acheter un Coca rebaptisé Laura, un autre Julien et un troisième Lucie... Les consommateurs auront le choix entre les 150 prénoms les plus usuels dans l'Hexagone. Ces derniers seront imprimés sur 800 millions de bouteilles et cannettes de Coca classiques, light ou zéro. Les bouteilles seront vendues en grandes surfaces et supérettes, mais aussi dans les bars, restaurants et autres boulangeries.

L'opération devrait être limitée à deux ou trois mois. Les 800 millions de bouteilles avec ces drôles de signatures devraient alors toutes avoir trouvé preneur. Une campagne de pub avec des déclinaisons sur Facebook est d'ores et déjà prévue pour présenter cette démarche.

Grand succès en Australie

Si Coca-Cola lance cette opération en France, c'est que le groupe l'a déjà testée avec succès l'été dernier en Australie. Là-bas, on pouvait commander un Coca Adrian, Courtney ou Matt. Et à chaque prénom était associée une chanson téléchargeable sur Internet, créée spécialement par la marque. Les consommateurs avaient tellement apprécié ces bouteilles uniques que 50 prénoms supplémentaires en plus des 150 premiers avaient été ajoutés.

Cette démarche rappelle celle de Nike: sur son site Internet, la marque à la virgule propose à ses clients de constituer la basket de leurs rêves. En choisissant la couleur du produit et un mot qui figurera sur la languette de la chaussure. Des produits industriels, mais uniques. Toujours les mêmes, mais quand même avec une pointe d'originalité rien que pour moi: voilà le rêve du consommateur 2.0, selon les petits princes du marketing. Allez, vous reprendrez bien un Coca Laura? À moins que vous ne préfériez un Adrien?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • netvinc le vendredi 15 mar 2013 à 15:26

    Feraient mieux de graver les prénoms sur les 10 morceaux de sucre contenus dans leur canette

  • rodrigue le vendredi 15 mar 2013 à 13:39

    Titide: Devine qui le fait? Les Allemands biensur !! C'est le cas chez eux ...

  • titide le vendredi 15 mar 2013 à 12:26

    on devrait consigner toutes les bouteilles et les boites en aluminium:çà éviterait bien du gachi et de la pollution.et çà crérait des emplois

  • lopez69 le vendredi 15 mar 2013 à 11:37

    L'identification à une bouteille de coco est déjà, dans la forme, une réalité pour un grand nombre.

  • speedy36 le vendredi 15 mar 2013 à 09:51

    ca evitera peut etre aux jeunes de laisser des bouteilles entamées sur un banc ou dans un parc, trop fainéant pour la finir ou la ramener chez eux.... j'en trouve tout les jours, et je trouve ca d'un gachis extreme