Une «boule de feu» traverse le ciel de Bretagne

le
0
Le phénomène, survenu mardi matin vers 5h20, est confirmé par de nombreux témoins dans toute la région. Il pourrait s'agir d'une météorite qui s'est désintégrée à basse altitude.

«J'étais avec un ami dans ma chambre quand tout d'un coup, par la fenêtre, je vois une énorme boule de feu, du genre fusée de détresse mais très très rapide. Et là, 3-4 minutes après, une grosse explosion a fait trembler ma maison. » Le témoignage de Nicolas, recueilli près de Rennes par Ouest-France, n'est pas isolé. La presse locale en a recueilli des dizaines, de Nantes à Saint-Malo, en passant par Brest et Quimper. Les sites internet en regorgent.


Afficher Visualisez "Explosion mystérieuse en Bretagne" sur une carte plus grande.Témoignages recueillis et carte réalisée par Ouest-France.

Bien qu'aucune photo ou vidéo amateur ne vienne étayer ces récits, il semble qu'un phénomène atmosphérique encore non-identifié a bel et bien touché la Bretagne mardi matin vers 5h20. Le recoupement des observations laisse penser que c'est une trainée rapide - moins d'une seconde - blanche puis rougissante, se terminant par une violente détonation, qui a surpris les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant