Une borne électrique Nissan installée en gare de Paris-Bercy

le
0

(Relaxnews) - Le constructeur Nissan a inauguré, en partenariat avec la SNCF, sa première borne de recharge rapide pour véhicules électriques en gare de Paris-Bercy. Les possesseurs d'une Leaf peuvent quant à eux également bénéficier du transport gratuit de leur voiture par train et de tarifs SNCF préférentiels.

Cette borne est compatible à la fois avec le courant continu et le courant alternatif permettant ainsi de recharger non seulement la Nissan Leaf, mais aussi la majorité des autres modèles électriques, toutes marques confondues.

Chaque Nissan Leaf confiée à SNCF Auto/Train bénéficiera d'un service de recharge assuré par le personnel et totalement gratuit. Le voyageur dépose sa Leaf en gare et celle-ci est ensuite transportée de nuit sur un porte-auto. Le conducteur dispose quant à lui de conditions tarifaires avantageuses (-30%) pour également voyager en train s'il le souhaite. Cette initiative vise à encourager à la fois la conduite écologique en ville et l'utilisation du chemin de fer pour les longs déplacements.

Nissan s'est engagé à déployer 400 points de recharge rapide en Europe dont 60 en France.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant