Une bombe explose à bord d'un bus à Jérusalem : au moins 21 blessés

le , mis à jour à 01:26
0

Une bombe a explosé lundi vers 17 heures (heure française) dans la partie arrière d'un bus à Jérusalem, faisant au moins 21 blessés souffrant pour la plupart de brûlures. Deux sont dans un état grave. S'il est confirmé que cette attaque a été menée par un ou des Palestiniens, cela marquerait une escalade dans les violences, les assaillants palestiniens ayant recouru ces derniers mois principalement à l'arme blanche dans leurs attaques contre des Israéliens. Jusqu'ici, cette attaque n'a pas été revendiquée mais le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, l'a «saluée», en la présentant comme «une réponse naturelle aux crimes sionistes».

«Un autre bus et une voiture à proximité ont été endommagés» par l'explosion survenue dans la rue Moshé-Baram, proche de la ligne séparant le secteur occidental de la ville du secteur oriental à majorité palestinienne, a précisé la police qui vérifiait lundi soir si l'un des blessés était responsable de l'attaque.

Selon un journaliste de l'AFP sur place, le bus a totalement brûlé tandis qu'un autre a été partiellement endommagé par le feu. Les autorités avaient initialement affirmé que le bus visé était vide et que les personnes blessées se trouvaient à bord d'un autre bus, mais cette version des faits n'a pas été confirmée par la suite.

Nétanyahou : «Une bataille permanente contre le terrorisme»

Le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a promis de «trouver celui qui a préparé cet engin explosif». «Nous allons régler nos comptes avec ces terroristes». «Nous menons une bataille permanente contre le terrorisme, le terrorisme au couteau, le terrorisme armé, celui des bombes, des roquettes et des tunnels, a-t-il poursuivi, alors qu'Israël a annoncé lundi avoir détruit un tunnel, creusé selon l'armée par le Hamas, vers son territoire. Le président Reuven Rivlin a estimé que «la lutte contre le terrorisme ne ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant