Une bibliothèque mobile faite à la main

le
0
Une bibliothèque mobile faite à la main
Une bibliothèque mobile faite à la main

Voici une amusante et instructive invention dont nous souhaitions vous faire part : la bibliothèque roulante imaginée et construites des mains d'Antonio La Cava, professeur des écoles italien à la retraite depuis peu.

Après 42 de bons et loyaux services en tant qu'instituteur, Antonio La Cava ne voulait pas s'arrêter là et souhaitait continuer à transmettre le savoir et l'envie de lire aux enfants, de manière différente et pour le moins originale. C'est ainsi qu'il a eu l'idée de fabriquer, de ses propres mains, une bibliothèque itinérante. Voilà 10 ans qu'il a fait l'acquisition d'un vieux véhicule à trois roues et qu'il l'a transformé en bibliothèque roulante. Depuis, il n'a pas cessé de voyager à son bord pour transmettre le goût de la lecture aux enfants de sa région.

Le véhicule a été entièrement transformé à la main en utilisant des matériaux récupérés de divers endroit et objets. Chaque semaine, Antonio La Cava sillonne les villages de sa région, dans le sud du pays. Les enfants l'attendent en général avec impatience, ce qui est sûrement autant dû à la personnalité du conducteur et à l'originalité de sa démarche qu'à la qualité de la sélection de livres proposés. Toute la rédaction de zegreenweb le félicite pour cette initiative et l'encourage à passer à l'électrique !

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant