Une bande-dessinée pour découvrir les secrets du chocolat avec Jacques Genin

le
0
Le Secrets du chocolat et de l'atelier de Jacques Genin en bande-dessinée all rights reserved
Le Secrets du chocolat et de l'atelier de Jacques Genin en bande-dessinée all rights reserved

(Relaxnews) - A Paris, Jacques Genin n'est pas un chocolatier comme les autres. Il se décrit plutôt comme un fondeur en chocolat, celui qui transforme la matière pour recréer des gourmandises. L'illustrateur Franckie Alarcon a transposé l'univers de l'ex-cuisinier dans une bande-dessinée qui dévoilera les secrets de fabrication du chocolat, dès le 13 novembre aux éditions Delcourt. 

A quoi ressemble la vie d'un fondeur en chocolat dans son atelier ? Franckie Alarcon est un gourmand au long parcours qui a eu l'opportunité de suivre Jacques Genin dans sa création durant plusieurs jours. Les doigts dans le chocolat à peine fondu, dégustation des chutes de cacao... L'illustrateur a mis la main à la pâte pour comprendre réellement comment concevoir des bonbons de chocolat prisés dans le tout-Paris. 

Une mise en situation nécessaire pour mettre à bien son projet : dévoiler les secrets du chocolat dans une bande-dessinée résolument gourmande. La narration de cette prochaine sortie est des plus originales, puisque l'auteur raconte en bulles sa rencontre avec Jacques Genin et la naissance de sa future bande-dessinée. Franckie Alarcon en est le personnage principal, Jacques Genin la star dont il s'inspire. 

A travers les bulles, les "chocoholics" apprendront comment sont confectionnées toutes les ganaches de l'artisan. L'illustrateur n'a pas omis de faire apparaître la fameuse tarte au citron vert du fondeur en chocolat, l'un des rares chocolatiers à disposer d'un atelier au-dessus de son point de vente. De manière ludique, l'auteur illustre et dévoile les recettes de l'ex-cuisinier. La bande-dessinée est un vrai roman à croquer, avec des différents chapitres, qui embarque même le lecteur au Pérou, vers les origines du cacao. 

("Les Secrets du chocolat, voyage gourmand dans l'atelier de Jacques Genin", Franckie Alarcon, Editions Delcourt, 13 novembre 2014, 15,95 euros)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant