Une baleine à bosse repérée au large de la Côte d'Opale

le
0
Depuis un mois, le mammifère se promène tout près des côtes françaises. Un visiteur impromptu qui intéresse les biologistes de la vie marine.

Une baleine à bosse navigue dans la Manche. Observée par des vacanciers et des scientifiques au large de la Côte d'Opale depuis le 19 décembre dernier, le mammifère est un visiteur inattendu dans cette région où l'on a plutôt l'habitude d'observer des marsouins, ces petits cétacés qui ressemblent à des dauphins. «La baleine a peut-être fait une erreur d'aiguillage. A cette époque, les baleines à bosse migrent du Nord vers le Sud et descendent à l'ouest des îles britanniques», précise Blandine Melis, biologiste marin à l'Observatoire pour la conservation et l'étude des animaux et milieux marins (OCEAMM). En dix ans, seulement trois observations de baleine à bosse ont été répertoriées au large de la Côte d'Opale.

La baleine pourrait être «en danger»

L'OCEAMM, qui étudie et sensibilise le grand public aux mammifères marins, invite aujourd'hui le plus grand nombre de personnes à lui transmettre toutes les informations possibles sur l'animal: localisation

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant