Une balade en plein champs... en haut de la Tour Montparnasse à Paris

le
0
Une balade en plein champs... en haut de la Tour Montparnasse à Paris
Une balade en plein champs... en haut de la Tour Montparnasse à Paris

L'espace Montparnasse 56 se transforme en un véritable champ de découvertes pour les enfants tous les après-midi de 14h à 17h les 17, 18 et 19 février. Ils seront sensibilisés, à travers des ateliers pédagogiques participatifs, à la production des aliments, leurs origines, et amenés à imaginer l'alimentation du futur, plus saine et plus bio.

3 ateliers complémentaires pour explorer tous les ressorts de l'alimentation :

  • Atelier 1 : Mangez-moi !

Avant d'apprécier ce qu'il y a dans l'assiette, apprenons à connaître ce qui s'y cache : glucides, lipides, protéines, vitamines, sels minéraux, où les trouve-t-on ? Qu'apportent-ils à notre organisme ? Comment le corps les utilise-t-il ? Une plongée dans notre métabolisme pour mieux comprendre pourquoi il est indispensable de bien manger... et faire le plein d'énergie !

  • Atelier 2 : Du rififi dans mon assiette ?

Pour faire un bon repas, encore faut-il savoir ce qu'on mange, et se repérer dans les rayonnages ! Comment identifier tous les ingrédients contenus dans un emballage et savoir lire une étiquette ? Que sont tous ces produits qu'on ajoute (colorants, saveurs, ...) ? Un beau légume est-il forcément bon? Découvrons les effets des normes et du marketing dans l'alimentation, et apprenons à décrypter tous ces labels, indications nutritionnelles, et mystérieux additifs !

  • Atelier 3 : Du champ à l'assiette

D'où vient ce que nous mangeons ? Que cultive-t-on dans les différentes parties du monde et

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant