Une baisse inattendue des ventes d'ordinateurs

le
0
Pour la première fois depuis un an et demi, les ventes trimestrielles d'ordinateurs dans le monde ont fléchi. Le cabinet Gartner explique ce fait par la concurrence croissante par les tablettes numériques.

Le succès des tablettes tactiles contribue pour la première fois à la baisse des ventes des ordinateurs. C'est ce qu'affirment les résultats préliminaires d'une étude menée par le cabinet Gartner. Le marché mondial des ordinateurs représentait 84,3 millions d'unités au premier trimestre 2011, en baisse de 1,1% par rapport à la même période de l'année précédente. Ces chiffres montrent un déclin dans les ventes des ordinateurs, une première depuis 18 mois. Et ce, alors que Gartner prévoyait une hausse de 3% pour le premier trimestre de 2011.

«Les prix bas des ordinateurs grand public, qui avaient longtemps soutenu la croissance, n'ont pas attiré les acheteurs. Les consommateurs se sont tournés vers les tablettes multimédias et d'autres appareils à la place», note dans le rapport d'étude l'analyste de Gartner, Mikako Kitagawa, précisant toutefois que le marché professionnel permet de limiter le recul global. «Avec le lancement de l'iPad 2 en février dernier,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant