Une baisse des taux est en discussion au sein de la BCE

le
3
LA BCE DISCUTE D'UNE BAISSE DES TAUX
LA BCE DISCUTE D'UNE BAISSE DES TAUX

VIENNE (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) discutera la semaine prochaine des mesures qu'elle pourrait adopter - parmi lesquelles une baisse des taux - pour éviter que la reprise économique de la zone euro ne cale, a déclaré mardi Ewald Nowotny, membre du Conseil des gouverneurs de la BCE.

"Il y a une discussion qui va dans ce sens", a-t-il dit à la presse, lorsqu'on l'a interrogé sur la possibilité d'une baisse de taux.

La BCE et le Fonds monétaire international ont évoqué cette semaine, lors d'une conférence, "une situation où les taux d'inflation sont si bas qu'il y a un danger de voir la croissance économique caler. Nous discuterons des mesures que nous pouvons prendre à ce sujet", a-t-il expliqué en marge de la présentation du rapport annuel de la Banque nationale d'Autriche, dont il est le gouverneur.

(Michael Shields et Angelika Gruber, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2399908 le mardi 27 mai 2014 à 14:31

    Ca va être du grand Draghi encore :" je ne fais rien mais si je devais faire quelque chose je le ferais mais je ne fais rien pour l'instant sans pour autant ne pas penser à faire quelque chose"Ca a marché pendant un temps, est-ce que ça va continué? AMHA J'en doute.

  • dupon666 le mardi 27 mai 2014 à 14:06

    c'est pas leur 0.25% de baisse qui va sauver le monde

  • europe78 le mardi 27 mai 2014 à 14:00

    Incroyable, ils vont continuer a ne rien faire !