Une bactérie multirésistante crée l'inquiétude en Provence

le
0
A. baumannii est à l'origine d'infections nosocomiales chez 14 patients d'hôpitaux de la région marseillaise. Le ministère de la Santé a organisé une réunion sur le sujet.

La réapparition d'Acinetobacter baumannii dans des hôpitaux provençaux inquiète les autorités sanitaires. Cette bactérie, résistante à de nombreux antibiotiques, est responsable d'épidémies d'infections nosocomiales souvent mortelles. Quatorze patients de l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille (APHM) ont déjà été infectés, et quatre d'entre eux sont décédés, révèle La Provence.

Même si le lien entre ces quatre décès et la présence dans leur organisme d'A. baumannii n'a pas encore pu être établi, les autorités sanitaires prennent la menace au sérieux. Le ministère de la Santé a organisé mercredi une réunion de coordination sur le sujet, soit près d'une semaine après la signalisation des premiers cas, le 15 février, par l'APHM, à son Agence régionale de santé. «Nous ne sommes pas inquiets, plutôt soucieux de la bonne gestion de l'incident, précise-t-on au ministère. Nous suivons avec beaucoup d'attention la problématique de la résista

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant