Une autre vision de la beauté

le
0
Les photos de Rick Guidotti invitent à modifier notre regard.
Les photos de Rick Guidotti invitent à modifier notre regard.

New York, Paris, Milan? Grand photographe de mode américain, Rick Guidotti travaillait pour de prestigieux magazines tels que Elle, Harper's Bazaaret GQ et côtoyait à ce titre les plus grands mannequins du monde. "On me disait tous les jours quels étaient les standards de beauté, quelle personne était vraiment belle. Le problème c'est qu'en tant qu'artiste, je vois la beauté partout !" rapporte le photographe.

Alors, lassé par les diktats de l'industrie de la mode, il a décidé de redéfinir la beauté. Depuis 15 ans, il photographie sans relâche des adultes et enfants différents, atteints de particularités génétiques visibles comme l'albinisme, les tâches de naissance, l'autisme ou la trisomie. Une invitation à repenser notre vision de la beauté.

Albinisme

C'est grâce à sa rencontre fortuite avec une jeune fille albinos de 12 ans, à un arrêt de bus de Manhattan à New York, que la vision de Rick Guidotti a basculé. "Avec ses longs cheveux blancs-blonds et sa peau pâle, cette jeune fille était absolument magnifique", rapporte-t-il. De retour chez lui, il effectue des recherches sur les personnes atteintes d'albinisme, mais les seules images qu'il trouve sont totalement déshumanisantes, empreintes de maladies et de tristesse. Pire : sur les photos, bien souvent les yeux étaient cachés par des bandes noires !

Dès lors, le photographe contacte une grande association de soutien des personnes...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant