Une autre ville de l'Est ukrainien visée par les pro-russes

le
0
UNE AUTRE VILLE DE L'EST UKRAINIEN VISÉE PAR LES PRO-RUSSES
UNE AUTRE VILLE DE L'EST UKRAINIEN VISÉE PAR LES PRO-RUSSES

KIEV (Reuters) - Des séparatistes pro-russes se sont emparés dimanche de l'hôtel de ville de Marioupol, dans l'est de l'Ukraine, sur la mer d'Azov, rapportent les médias locaux.

Les contestataires ont pénétré dans le bâtiment à la suite d'une manifestation qui a rassemblé un millier de personnes pour réclamer la création d'une république séparée dans l'est de l'Ukraine, rapporte un journaliste local.

La police n'est pas intervenue pour les bloquer. Ils sont entrés dans la mairie, ont abaissé le drapeau ukrainien et dressé des barricades autour du bâtiment, a déclaré ce reporter du journal Priazovsky Rabochy.

Les actions des militants pro-Moscou se multiplient depuis samedi dans l'est à dominance russophone de la république ukrainienne, qui dénonce un acte d'agression de la Russie.

Des petits groupes pro-russes ont pris des bâtiments officiels à Slaviansk et Kramatorsk, une semaine après des actions similaires à Donetsk et Louhansk.

Kiev a lancé dimanche une opération pour reprendre le contrôle de la ville de Slaviansk qui a fait des morts des deux côtés, selon le ministre ukrainien de l'Intérieur Arsène Avakov.

(Lina Hushch à Donetsk, Richard Balmforth à Kiev; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant