Une Auberge de Jeunesse 100% éco-durable vient d'ouvrir à Paris

le
0
Une Auberge de Jeunesse 100% éco-durable vient d'ouvrir à Paris
Une Auberge de Jeunesse 100% éco-durable vient d'ouvrir à Paris

L'Auberge de Jeunesse Paris-Pajol, qui compte 4 400m2, peut accueillir jusqu'à 330 personnes ! Elle est située au coeur d'un éco-quartier, qui regroupe également une bibliothèque et un jardin couvert, dans le 18e arrondissement à 5 minutes à pied de la Gare du Nord, tout près de la Gare de l'Est. Elle abrite 103 chambres (de 1 à 4 lits), un bar musical, des espaces lounge, une salle de spectacle, 7 salles de réunion, un restaurant avec une vue sur le jardin, une cuisine pour les voyageurs individuels, une laverie et même une bagagerie !

Cette Auberge rejoint le réseau de la FUAJ, la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse, qui compte 120 établissements, tous situés en France, et celui d'Hostelling International (HI), avec 4 000 Auberges de Jeunesse dans le monde et dont la FUAJ est le maillon français. L'Auberge de Jeunesse Paris-Pajol est la première Auberge de Jeunesse éco-durable HI située au coeur d'une capitale.

La réabilitation écologique d'un ancienne halle SNCF

Volume très épuré, construit en bois (murs et façades), ce bâtiment labellisé Bâtiment Basse Consommation (BBC) a été imaginé par l'architecte spécialiste de " l'architecture environnementale " Françoise-Hélène Jourda. Le parti pris architectural a conduit à la réhabilitation de la charpente de la halle SNCF Pajol du 18ème arrondissement parisien datant de 1926. Elle servait alors au déchargement des trains de marchandises et de colis postaux. Débarrassée de ses

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant