Une attaque suicide fait 33 morts à Jalalabad, en Afghanistan

le
0
ATTENTAT SUICIDE MEURTRIER À JALALABAD, EN AFGHANISTAN
ATTENTAT SUICIDE MEURTRIER À JALALABAD, EN AFGHANISTAN

KABOUL (Reuters) - Une attaque suicide devant une banque où les fonctionnaires viennent percevoir leur traitement a fait 33 morts et plus de 100 blessés samedi à Jalalabad, a annoncé le chef de la police de cette ville de l'est de l'Afghanistan.

La police cherche à déterminer si une deuxième explosion a eu lieu au moment où la foule se précipitait sur les lieux de la première, a ajouté Fazel Ahmad Sherzad, lors d'une conférence de presse.

"Il s'agissait d'un attentat suicide", a-t-il dit, précisant que les enquêteurs n'avaient pas encore déterminé si l'auteur de l'attaque avait dissimulé les explosifs dans ses vêtements ou s'il les avait placés dans un véhicule.

La police a précisé avoir fait exploser une autre bombe découverte près du lieu de la première explosion.

Les taliban ont nié toute responsabilité dans l'attaque mais ils en ont revendiqué plusieurs autres ces derniers mois.

"Il s'agit d'un acte maléfique. Nous le condamnons fermement", a déclaré à Reuters Zabihullah Mujahid, porte-parole du groupe islamiste.

L'armée afghane doit faire face régulièrement à des attaques meurtrières alors que le soutien que lui apportent les troupes de l'Otan continue de diminuer.

Les soldats occidentaux ont été jusqu'à 130.000 sur le sol afghan mais ne sont plus aujourd'hui que quelques milliers, qui participent principalement à des actions de formation ou des opérations spéciales.

(Rafiq Sherzad à Jalalabad et Mirwais Harooni à Kaboul, Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant