Une attaque à l'arme blanche dans un collège de Marseille

le
0
Armés de couteaux et d'un sabre, une dizaine d'adolescents s'en sont pris vendredi à deux surveillants de l'établissement. Un mineur a été placé en garde à vue.

Un mineur de 17 ans, soupçonné d'avoir agressé à l'arme blanche des surveillants d'un collège de Marseille vendredi dernier, a été placé en garde à vue mercredi. Antoine Roux, le principal du collège Henri Wallon situé dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne parle d'une attaque «très violente, mais très rapide». Alors que les cours avaient repris en début d'après-midi, un groupe d'une dizaine d'adolescents, âgés de 15 à 18 ans, saute par-dessus le mur d'enceinte et s'introduit dans son établissement. «Quelques minutes avant, les surveillants avaient refoulé du collège les jeunes gens qui étaient rentrés dans la cour et qui n'avaient pas à s'y trouver», précise Antoine Roux au micro de France Info.

Armés de couteaux et d'un sabre

Armés de deux couteaux et d'un sabre japonais, les jeunes s'en prennent à deux surveillants. Plusieurs responsables du collège et un professeur s'interposent et parviennent à «parer les coups», selon le principal

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant