Une assurance moins chère grâce au sport ou au bio

le , mis à jour à 08:21
4
Une assurance moins chère grâce au sport ou au bio
Une assurance moins chère grâce au sport ou au bio

Mangez bio, arrêtez de fumer, marchez régulièrement et vous serez récompensé par votre assureur ! C'est le contrat que propose l'assureur italien Generali depuis le 1er juillet en Allemagne : une « assurance au comportement » qu'il compte lancer en France l'année prochaine. Un type de contrat inédit. Les assureurs sont en effet coutumiers des questionnaires de santé, les montants des primes variant en fonction de l'âge et des antécédents médicaux. Mais qu'un assureur fixe ses tarifs en fonction du mode de vie de ses assurés — en les surveillant —, c'est une première. En résumé, ceux qui prendront soin de leur santé seront récompensés avec des réductions de prime de 11 à 16 % ou des bons de réduction chez les partenaires (grands magasins, agences de voyages, etc.). Il n'y a pas de sanction pour ceux qui ne participent pas au programme. Il reste facultatif, promet Generali.

QUESTION DU JOUR. Trouvez-vous normal de payer moins cher votre mutuelle en fonction de votre hygiène de vie ?

Un bilan de santé dans une pharmacie agréée

 

Limité dans un premier temps aux contrats de prévoyance (couvrant les aléas de la vie tels un décès, une invalidité ou des frais médicaux en cas d'hospitalisation), le programme Vitality commence par un bilan de santé dans une pharmacie agréée par l'assureur pour déterminer votre état physique. Vous obtiendrez ensuite des points en fonction de vos efforts de remise en forme.

 

« Nous protégeons nos clients en faisant de la prévention et en réduisant les risques », insiste Giovanni Liverani, président de Generali en Allemagne, persuadé que ce système profitera à toute la société grâce une baisse des coûts de la santé.

 

Mais il ne suffit pas de s'inscrire dans un salle de fitness. Il faut y aller ! Pour gagner des points, les participants peuvent aussi cumuler les achats dans les supermarchés bio, faire des visites préventives chez le médecin, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JUFRABRE il y a 5 mois

    Une seule réaction possible : BOYCOTTER ce assureur !!

  • faites_c il y a 5 mois

    Si vous ne faites pas suffisamment d'efforts aux yeux de Generali, alors vous payerez des surprimes voir votre contrat sera dénoncé unilatéralement par Generali. L'objectif de ces mutuelles est de s'en mettre plein les fouilles et pas de couvrir le risque! Ceux qui ont moins de 30 ans et qui ont une mutuelle peuvent faire eux-même le calcul du coût des cotisations annuelles et des remboursements : 10% maximum des cotisations sont remboursées!

  • faites_c il y a 5 mois

    Hé bien déjà je suis très insatisfait de Generali pour la gestion de mon contrat d'Assurance-Vie (2 mois pour faire un rachat en 2014!!!) alors je ne suis pas prêt de prendre un contrat santé chez eux! Détail qui a son importance, le contrat santé de Generali est un des plus chers du marché à garanties égales et donc le rabais proposé contre des obligations est nul et non avenu! Il faudra aussi me démontrer scientifiquement que les produits bio sont meilleurs pour la santé que les non-bios.

  • pcuquel il y a 5 mois

    ils pourraient aussi analyser les selles régulièrement ! Un monde de fous on vous dit !