Une aquarelle originale du Petit Prince vendue aux enchères

le
0
Encre aquarellée ocre monochrome, ce dessin est réalisé sur papier bible, d'un format 279 x 214 mm. (© Artcurial)
Encre aquarellée ocre monochrome, ce dessin est réalisé sur papier bible, d'un format 279 x 214 mm. (© Artcurial)

Avec plus de 145 millions d’exemplaires, Le Petit Prince est l’œuvre la plus lue dans le monde après la Bible. Ce livre mythique, l’un des joyaux de la littérature du XXe siècle, a été écrit aux Etats-Unis pendant l’exil de Saint-Exupéry en 1942 et publié pour la première fois à New York en avril 1943, chez Reynald et Hitchcock.

Il y rencontrera un succès exceptionnel avant de connaître une audience planétaire au point d’avoir été traduit dans 270 langues. Il y a deux ans, lors d’un sondage réalisé au niveau mondial sur les réseaux sociaux et portant sur « les cinquante livres qui vous ont marqués», seul Le Petit Prince sera retenu comme livre français.

A l’encre aquarellée ocre monochrome, ce dessin réalisé sur papier bible (Esleeck Fidelity Onion Skin), d’un format 279 x 214 mm, sera mis en vente à Paris par Artcurial, le 31 mai 2016, à 14h30. Il est signé en toutes lettres, sans trait d’union, sur le passe-partout d’origine, «Antoine de Saint Exupéry», et reproduit en noir et blanc à la page 87 de l’édition originale, chapitre XXVI. Il est estimé 50.000 à 60.000 €.

Retour sur la genèse du Petit Prince

Au début de l’été 1942, Antoine de Saint-Exupéry et Consuelo, son épouse, s’installent dans le manoir de Bevin House à Northport (Long Island) pour fuir l’agitation new yorkaise. L’écrivain a fini Pilote de guerre et travaille sur Citadelle. Au cours

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant