Une application smartphone pour déclarer ses impôts

le
0
Grâce à l'application, « impots.gouv », disponible sous Android et iPhone, les contribuables pourront la valider leur déclaration préremplie depuis leur mobile.

Cette année, le fisc se met au smartphone. Grâce à une nouvelle application gratuite, «impots.gouv», disponible sous Android et iPhone, les contribuables qui n'ont aucune modification à apporter à leur déclaration préremplie pourront la valider depuis leur téléphone portable.

Les Français reçoivent en effet une déclaration de revenus préremplie, où sont déjà inscrits les salaires, les pensions, des allocations et les revenus de l'épargne. Et nombreux sont ceux qui n'ont rien à ajouter à cela.

Côté Internet classique, le succès ne se dément pas. En 2011, 12 millions de déclarations - sur 36 millions de foyers fiscaux - ont été effectuées en ligne. C'est 15 % de plus qu'en 2010. Pour la déclaration des revenus de 2012, le service de télédéclaration sera ouvert à partir du 26 avril sur www.impots.gouv.fr et clos entre le 7 juin à minuit et le 21 juin à minuit, selon les départements. Les adeptes de la déclaration papier devront, eux, l'avoir retournée avant le 31 mai à minuit.

Autres nouveautés de 2012, les nouveaux mariés et pacsés ne pourront plus déposer trois déclarations de revenus (une chacun avant leur union et une commune après leur union). Ils devront soit faire une déclaration commune pour l'année entière, soit deux déclarations séparées pour l'année entière. En cas de séparation, les ex-conjoints devront déposer deux déclarations séparées pour l'année entière.

Enfin, les contribuables dont le patrimoine est compris entre 1,3 et 3 millions d'euros n'auront plus en 2012 à remplir de déclaration d'ISF: Ils mentionneront leur patrimoine dans une case de la déclaration de revenus complémentaires.

LIRE AUSSI:

» ISF: quelle imposition sur l'assurance-vie

» La dématérialisation simplifie toujours plus la vie des PME

» Les dates limites pour remplir sa déclaration d'impôt, selon les départements (avec Le Particulier)

» Impôts 2012: de nouvelles règles pour les mariés, pacsés, divorcs ou séparés (avec Le Particulier)

SERVICE:

» Calculez votre impôt sur le revenu , avec notre simulateur (avec Le Particulier)

» Estimez votre ISF 2012, avec notre simulateur (avec Le Particulier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant