Une annonce sexiste publiée sur le site de Pôle Emploi

Le Figaro le
5
Une offre de poste d'agent d'entretien a été publiée sur leur site, précisant que le poste convenait «mieux à une femme». Pôle Emploi a reconnu une erreur de sa part, quand le recruteur ne voit pas où est le mal.

L'offre n'est plus en ligne. Celle-ci indiquait qu'un camping de Saint-Cast-le-Guildo, dans les Côtes d'Armor, était à la recherche d'un agent d'entretien pour un contrat de deux mois. «Nettoyage des locaux, nettoyage des locaux, repassage, entretien d'espace verts, etc.» À la fin de l'annonce, une précision: «Poste convenant davantage à une femme». Une telle mention est illégale. Il est interdit par la loi de spécifier si l'on souhaite recruter un homme ou une femme, tout comme il est illicite de favoriser un candidat en fonction de son sexe.

Capture d'écran de l'annonce.


Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodde12 le mardi 15 jan 2013 à 18:15

    Et cela va être étendu aux agences matrimoniales, avec mle mariage gay pour tous.

  • frk987 le mardi 15 jan 2013 à 18:04

    Cherche nourrice, homme s'abstenir, c'est du sexisme ou du réalisme ???????????????????

  • farouxfr le mardi 15 jan 2013 à 17:43

    Qu'elle c..., alors pourquoi pas un bi-sexuel, un castrat... Les fonctionnaires n'ont vraiment rien à faire pour s'occuper de c...pareilles. Si j'estime avoir besoin d'un jardinier ou d'une cuisinière je ne choisirais pas l'inverse !

  • M1343167 le mardi 15 jan 2013 à 17:11

    On touche le fond du chiotte là !!

  • gb00b04 le mardi 15 jan 2013 à 16:59

    On marche vraiemnt sur la tête! Bientot on ne pourra plus appeler un chat un chat et il faudra demander l'autorisation pour aller au ptit coin chez soit...