Une année de festivités gourmandes au Plaza Athénée pour fêter son centenaire

le
0
L'anniversaire du Plaza Athénée sous le signe de la gourmandise. HR
L'anniversaire du Plaza Athénée sous le signe de la gourmandise. HR

(Relaxnews) - Le grand hôtel parisien, situé dans le 8e arrondissement et inauguré en 1913, a élaboré un calendrier événementiel riche pour célébrer son anniversaire. La gastronomie sera principalement au centre des festivités.

A partir du 23 janvier, le palace parisien proposera à son bar un cocktail, le "Baccarat Harcourt". Le breuvage jouera sur des tonalités rouge et or, à l'image des couleurs de la maison de cristallerie, et de l'hôtel de l'Avenue Montaigne.

La gourmandise sera aussi à l'honneur dès le 1er février, dans tous les restaurants de l'établissement. Les clients du restaurant Alain Ducasse dégusteront un pâté chaud de pintade truffé. La tête de veau sauce tortue et les pommes Macaire seront portés au menu du Relais Plaza. La Galerie des Gobelins donnera carte blanche au pâtissier Christophe Michalak, qui a choisi de présenter une melba aux fruits.

En hommage à ses origines mais également celles allemandes du fondateur de l'hôtel, Emile Armbruster, Werner Kuchler, le directeur de salle, dans la maison depuis 41 ans, mettra en scène trois soirées bavaroises au Relais Plaza, du 21 au 23 février.

Le 20 avril, date commémorative de l'ouverture de l'établissement, les clients participeront, dans la Cour jardin, à un lâcher de ballons tandis qu'un gâteau d'anniversaire géant sera partagé.

Fin mai, le Plaza Athénée fêtera son anniversaire avec celui du Théâtre des Champs-Elysées, lui aussi centenaire. Un package spécial, composé d'un séjour dans l'hôtel et d'une représentation d'un ballet dans le lieu emblématique parisien, a été imaginée (à partir de 2.900?).

Informations : www.plaza-athenee-paris.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant