Une année 2014 record pour Airbus

le
0
Le président exécutif d'Airbus Group Tom Enders et son directeur financier Harald Wilhelm, lors de la présentation des résultats annuels du groupe à Munich. (© G. Schiffmann / AFP)
Le président exécutif d'Airbus Group Tom Enders et son directeur financier Harald Wilhelm, lors de la présentation des résultats annuels du groupe à Munich. (© G. Schiffmann / AFP)

Des chiffres impressionnants et un titre qui prend près de 6% à la Bourse de Paris. L'an dernier, Airbus Group a dégagé un chiffre d'affaires record de 60,7 milliards d'euros, en hausse de 5%. Le résultat d'exploitation a progressé de 54%, à 4 milliards et le bénéfice net a lui gagné 59%, à 2,34 milliards. Ce résultat aurait pu être encore meilleur encore s'il n'avait dû passer une provision de 551 millions d'euros pour prendre en compte les nouveaux retards enregistrés sur l'A400M. Fort de ces bons résultats, le groupe va proposer un dividende de 1,20 euro par action au titre de 2014, en hausse de 60%.

«Nous avons nettement amélioré la rentabilité et la génération de trésorerie en 2014 grâce à une solide performance opérationnelle et un carnet de commandes record à la fin de l'année", s'est félicité vendredi Tom Enders, le président exécutif d'Airbus Group. Nous avons livré un nombre d'appareils commerciaux plus élevé que jamais, dont le premier A350, et nos commandes nettes ont représenté, une fois de plus, plus du double du nombre de livraisons.»

En 2014, les prises de commandes ont reculé de 23%, à 166,4 milliards. Le carnet de commandes au 31 décembre n'en atteignait pas moins 857,5 milliards d'euros, soit une hausse de 26% sur un an.

Rentabilité en vue pour l'A380

Comme

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant