Une année 2013 placée sous le signe du succès pour Neuflize OBC Investissements

le
0

Neuflize OBC Investissements, filiale de gestion d'actifs de la Banque Neuflize OBC, a été récemment saluée par la presse professionnelle et le grand public pour la qualité des performances de ses OPCVM.

NOBC Asymétrique1 a été récompensé par le « 2014 International Hedge Fund Award » pour la qualité de son couple Rendement/Risque en 2013, dans la catégorie Fonds Absolute Return. Spécialiste des Hedge Funds, le magazine Aquisition International récompense 560 OPCVM dans plus de 60 pays dans le monde.

Ce fonds reçoit également le prix « ACQ Global Award 2014 » dans la catégorie « Absolute Fund of the year » en France.

Neuflize Obli 2015 (part C) a, quant à lui, remporté le prix de la meilleure performance sur 3 ans dans sa classe d'actifs (Target Maturity Bond EUR 2015) décerné par Lipper en France (données arrêtées au 31/12/2013). Les prix Lipper récompensent dans 23 pays, les fonds qui ont obtenu de façon constante un solide rendement corrigé du risque par rapport aux autres fonds comparables.

Ces prix sont le reflet de la qualité de notre offre et témoignent aussi de la détermination de nos équipes de gestion à créer de la valeur à long terme pour les investisseurs. Ils viennent confirmer le classement publié par Morningstar désignant Neuflize OBC Investissements comme 2ème société de gestion de l'année 2013 en termes de collecte avec plus de 3 milliards d'euros d'actifs nets nouveaux2.

NOBC Asymétrique est géré par Laurent Bouin et Benjamin Hamidi. Il devient Neuflize Asymétrique le 16 mai 2014.

Neuflize Obli 2015 est géré par Isabelle Santacroce.


Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.


1 NOBC Asymétrique est un OPC à règles d'investissement allégées de fonds alternatifs. Il n'est pas soumis aux mêmes règles que les OPC « tous souscripteurs » et peut donc être plus risqué. Seules les personnes mentionnées à la rubrique « souscripteurs concernés » du prospectus peuvent acheter des parts de NOBC Asymétrique. L'exhaustivité des risques est présentée dans le prospectus qui doit être lu par le porteur avant toute souscription.
2 Le classement de Morningstar a été réalisé sur les 27 pays de l'Union Européenne. Il analyse les fonds uniquement ouverts et domiciliés en Europe soit 78 500 fonds. Il exclut cependant, les fonds monétaires ainsi que tous les fonds spéciaux comme les ETF, FCPE , FCPI et FCPR, de même que les fonds dédiés, les mandats et les fonds de fonds.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant