Une aire d'autoroute revisitée par le designer Ora-ïto

le
0
Une aire d'autoroute revisitée par le designer Ora-ïto
Une aire d'autoroute revisitée par le designer Ora-ïto

(Relaxnews) - La nouvelle aire d'autoroute de Chaponne, située sur l'A6, à 213km de Paris en direction de Lyon, a été inaugurée le jeudi 5 juillet. Son nouveau visage a été conçu par le designer Ora-ïto, qui a bénéficié d'une carte blanche et ainsi participé à la construction du premier bâtiment certifié haute qualité environnementale (HQE) sur autoroute.

Cette aire d'autoroute, qui fait partie du réseau de la société des Autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR), devient un véritable espace de vie pour toute la famille, avec sa nurserie, son aire de jeux, ses commerces, ses restaurants ou encore sa halle couverte pour pique-niquer. Elle dispose également d'une borne de recharge rapide pour véhicules électriques.

À l'intérieur, le designer a créé des îlots, qui correspondent chacun à des univers bien spécifiques, tandis que la toiture du dôme est végétale. Le bâtiment principal, d'aspect futuriste, fait penser à un vaisseau spatial.

Ira-ïto explique ses choix : "Nous avions une réelle volonté de miser sur le naturel et de donner à voir quelque chose de doux, loin de l'agressivité induite par une aire d'autoroute. Nous avons imaginé un ruban blanc en alucobond, un aluminium très malléable, pour accentuer l'aspect très arrondi de l'architecture. Les courbes procurent un sentiment de fluidité et apportent une dimension presque féminine et sensuelle, qui apaise les voyageurs."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant