Une absence de poids à compenser pour l'OL

le
0
Une absence de poids à compenser pour l'OL
Une absence de poids à compenser pour l'OL

Privé pour plusieurs mois de Nabil Fekir, l'OL peut compter sur le réveil d'Alexandre Lacazette et sur la montée en puissance du duo Mathieu Valbuena-Claudio Beauvue. Mais il s'agit d'un gros coup dur pour les Gones, déjà privés de Clément Grenier et de Gueïda Fofana.

Si Alexandre Lacazette (dos) vient de reprendre le chemin de l’entraînement collectif, Hubert Fournier enregistre une sacrée mauvaise nouvelle avec la blessure de Nabil Fekir, qui restait sur un triplé retentissant face à Caen (4-0, 4eme journée de Ligue 1) la semaine passée. Victime vendredi soir d’une rupture des ligaments croisés du genou droit contre le Portugal (1-0), le milieu de terrain offensif (ou attaquant) international français de vingt-deux ans sera « out » environ six mois. Et il va falloir trouver les moyens de compenser l’absence de celui qui pesait treize buts et neuf passes décisives la saison passée en championnat (sur les soixante-douze inscrits par l’OL).

Une promesse avec les Bleus, déjà indispensable avec l’OL

Chez les Bleus, et contrairement à son statut en club, Nabil Fekir n’est évidemment pas un titulaire indiscutable du haut de ses cinq sélections. Mais Didier Deschamps fondait de gros espoirs sur le numéro 18. « C'est une grosse tristesse pour Nabil, pour son club et pour nous, a expliqué vendredi soir le sélectionneur français. Ce sont des choses qui peuvent arriver à l'entraînement, en compétition. Là, c'est arrivé au bout de treize minutes. On pense fort à lui, il aura besoin de courage pour revenir et il reviendra. Ce sont de circonstances de jeu mais c'est regrettable et très triste. Qu'il prenne le temps de revenir. »

Beauvue principal bénéficiaire, Lacazette attendu

Il s’agit avant tout d’un énorme coup dur pour le club du président Jean-Michel Aulas qui se retrouve désormais privé de son « Messi ». Et alors que Mohamed Yattara (Standard Liège), Yassine Benzia (Lille) et Clinton Njie (Tottenham) ont été vendus lors du Mercato d’été, Hubert Fournier n’a plus forcément le choix des armes pour aborder les prochaines échéances et notamment la Ligue des Champions, même si Aldo Kalulu (19 ans) et Maxwell Cornet (18 ans) présentent un potentiel indéniable. Aujourd’hui, Mathieu Valbuena, Claudio Beavue et surtout Alexandre Lacazette sont appelés à prendre leurs responsabilités et à porter le poids de l’attaque lyonnaise. A la peine depuis la reprise du championnat, ce dernier est particulièrement attendu au tournant. Alors que les rotations ne sont pas légion, les trois hommes vont être très sollicités et leurs performances seront scrutées de très près. Pour Claudio Beauvue, qui a été recruté cet été pour 4,5 M€ (hors bonus), la phase d’adaptation s’est terminée à Lisbonne vendredi soir. Et il est temps de confirmer son entente avec Alexandre Lacazette et pas uniquement hors-terrain.


La compo probable sans Fekir
: A.Lopes – Jallet (ou Rafael), Yanga-Mbiwa, Umtiti, Bedimo (ou J.Morel) – Tolisso (ou Grenier), Gonalons, Darder (ou Ferri) – Valbuena – Beauvue, Lacazette

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant