Un Windows Phone par Nokia à l'automne

le
0
Le finlandais prépare son «prochain milliard» de téléphones vendus. Pour cela, il joue sur deux tableaux, en nouant une alliance avec Microsoft, sans renoncer toutefois à son système d'exploitation Symbian.

En attendant l'arrivée très attendue de son premier smartphone doté du système d'exploitation Windows Phone à la fin de l'année, et une production «de masse» en 2012, il faut faire patienter les marchés et les clients. Ce que Stephen Elop, le président de Nokia s'est évertué à faire lors du salon CommunicAsia à Singapour. «Notre stratégie principale dans le domaine des smartphones est de nous concentrer sur les Windows Phone», a-t-il déclaré, visant son prochain milliard de téléphones.

Pour Nokia, il y a urgence. Le mois dernier, le groupe a publié une alerte sur ses ventes et résultats, renonçant même à faire des prévisions, tant la période est difficile. Ses ventes ne cessent de décliner, il ne détiendrait plus que 13,1% du marché des smartphones au premier trimestre contre 25% un an plus tôt.

Mais le maintien d'une présence forte du système d'exploitation Symbian dans sa gamme et le choix de Microsoft aux dépens d'Android laissent planer de nombreux

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant