Un week-end du 3 juillet sur le marché des transferts

le
0

Un Roumain au Qatar, un Ukrainien au Kazakhstan, un Polono-Allemand en Turquie, un Flamand en Angleterre, un Brésilien en Inde et peut-être Cabaye à Crystal, cette Saint Aggée et Osée l'a été dans la diversité...

Le gros coup du week-end : un Flamand à Londres

Toby Alderweireld a un prénom marrant et une coiffure qui pourrait le faire passer pour un crooner moderne, même si on peut aisément douter de sa potentielle attirance pour le jazz. Tottenham s'en fout, le club londonien a placé une offre d'un peu moins de 15 millions d'euros à l'Atlético Madrid (le club auquel il appartient) pour s'attacher les services du défenseur belge, actif – et de belle manière – à Southampton en 2014-2015. Dans l'autre sens, on parle encore de la Belgique vu que son remplaçant pourrait être Chancel Mbemba, défenseur sans âge d'Anderlecht.


Le moyen coup du week-end : un jeune et un vieux pour une renaissance

- Santi Mina a 20 ans. Et s'il est loin, très loin des stats de Ronaldo et de Messi, l'attaquant du Celta Vigo a quand même planté neuf buts la saison dernière avec son club. De quoi donner envie à Valence de se mettre un nouveau David Villa sous la dent, le tout pour 10 millions d'euros.

- Ça vaut aussi le coup d'œil : le club de Delhi Dynamos, cinquième de l'Indian Super League 2014, a remplacé l'inconnu Harm van Veldhoven par Roberto Carlos au poste de coach. Quels entraînements ça va être entre les transversales du Brésilien et les coups francs de son joueur Alessandro Del Piero.


La bonne affaire : Podolski s'éloigne de sa Pologne natale...

Le 9 décembre dernier, Lucas Podolski inscrivait un doublé face à Galatasaray en Champions League, son premier en Europe depuis février 2008 contre Aberdeen. Après un prêt inutile à l'Inter Milan, il s'est peut-être dit qu'un voyage en Turquie allait lui redonner une énième jeunesse. On verra en 2018, quand il sera de toute façon repris en équipe nationale...

Poldi is a lion!










Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant