Un week-end du 21 août sur le marché des transferts

le
0
Un week-end du 21 août sur le marché des transferts
Un week-end du 21 août sur le marché des transferts

Nice a tellement la cote en ce moment qu'il attire un international brésilien. Pendant ce temps-là, Manchester City recrute un nouveau gardien et Jérémy Ménez dévoile son sens de la formule.

Le joli coup du week-end


Après Gündogan, Jesus, Nolito, Sané ou encore Stones, Pep Guardiola tient son nouveau gardien numéro 1. En effet, le Chilien Claudio Bravo s'apprête à rejoindre Manchester City. Le FC Barcelone a indiqué avoir trouvé un " accord de principe " avec le club mancunien pour le transfert du gardien de 33 ans, arrivé au Barça en 2014 après de brillantes prestations au Mondial brésilien. L'affaire devrait se boucler dans les prochains jours. Reste à trouver un back-up au Barça mais aussi une nouvelle destination pour Joe Hart, laissé en tribune par Guardiola au profit de Willy Caballero lors de la victoire des Citizens à Stoke City (1-4). À moins que le portier anglais ne choisisse de se battre pour garder sa place dans les cages de City ?

La bonne affaire du week-end


C'est une vieille connaissance du championnat de France. Entre 2004 et 2006, Dante a évolué sous le maillot du LOSC. Depuis, le défenseur central brésilien a fait du chemin jusqu'à remporter la Ligue des champions avec le Bayern en 2013 - titulaire en finale face au Borussia Dortmund. Celui qui évoluait depuis à Wolfsburg s'apprête à rejoindre le Gym où il retrouvera Lucien Favre, le coach avec lequel il a évolué lors de sa dernière saison au Borussia Mönchengladbach (2011-12). Dante est attendu à Nice lundi pour passer sa visite médicale, le président niçois Jean-Pierre Rivère l'a confirmé samedi soir à Canal + en marge du succès des Aiglons à Angers (0-1).


Le moyen coup du week-end


L'été dernier, il avait le choix entre Leicester et Aston…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant