Un voyage en TGV pour découvrir le monde agricole français

le
0
Les jeunes voyageurs pourront se faire aider pour compléter leur carnet d'observation Philippe Frasseix
Les jeunes voyageurs pourront se faire aider pour compléter leur carnet d'observation Philippe Frasseix

(Relaxnews) - La SNCF, en partenariat avec l'association Passion Céréales, organise à Pâques une opération de découverte du monde agricole à destination des jeunes voyageurs. À cette occasion, 70.000 carnets d'observation seront distribués et des rencontres avec les agriculteurs seront organisées directement dans les trains.

Le 19 avril, les enfants pourront rencontrer des agriculteurs céréaliers à bord de six TGV comme le Lille-Marseille de 10h43 ou le Paris-Strasbourg de 13h55 (liste complète sur Sncf.com). 

Durant le voyage, des animations en compagnie des professionnels auront lieu en voiture-bar avec, au programme, l'observation commentée des paysages et des cultures agricoles, ainsi que de nombreuses activités ludiques.

Pendant toutes les vacances de Pâques (jusqu'au 11 mai), grâce à un carnet d'observation richement illustré,  les enfants seront invités à découvrir la diversité des paysages agricoles qu'ils traverseront à bord des TGV.

Les carnets seront distribués durant la durée de l'opération pour permettre aux plus jeunes de se familiariser avec le terroir français. Les familles pourront également les retirer gratuitement dans plusieurs gares françaises dans les "packs familles".

Le carnet de jeux sera également accessible en téléchargement gratuit sur le site de la SNCF (www.sncf.com), du TGV (www.tgv.com) ou de Passion Céréales (www.passioncereales.fr).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant