Un voyage dans l'espace, ça vous tente ?

le
0
Un voyage dans l'espace, ça vous tente ?
Un voyage dans l'espace, ça vous tente ?

Gérald Lefeuvre

42 ans, directeur de banque

Orléans (45)

Non, pas du tout.  Etre enfermé dans cette station, coupé des miens : quelle horreur ! Et si j'avais un pépin de santé ? Je reconnais que c'est une belle aventure... mais pour les autres. Thomas Pesquet m'épate. Il faut un sacré courage pour franchir ce cap. Je suis normand, comme lui : c'est une fierté de savoir qu'un Normand est là-haut.

 

Gabriel Lowensohn

16 ans, lycéen

Paris (IXe)

Oui, je ferais bien cette expérience. Avec une approche un peu naïve. Se dire : « Allez, on y va et on verra bien, c'est juste six mois, pas quarante ans ! » On adopte sûrement un autre regard : on est seul, si loin... et on comprend qu'on vit finalement dans un endroit minuscule. Ça remet les idées en place. Il faudrait quand même négocier avec ma copine...

 

Léa Ricci

22 ans, étudiante

Strasbourg (67)

Jamais de la vie ! Je serais complètement claustrophobe là-dedans. Rien que devant le film « Gravity », bien installée dans mon fauteuil, c'était l'enfer. Encore plus que l'enfermement, ce qui m'angoisserait, c'est justement tout cet espace, trop grand, trop inconnu. Le vide, les humains à des centaines de kilomètres... Ce n'est pas un truc pour moi.

 

Jean-Claude Hardouin

51 ans, employé de magasin

Sarcelles (95)

Oui, par curiosité. Voir la Terre de là-haut, ça doit être quelque chose. J'ai suivi le départ de Pesquet à la télé. Vivre ça, c'est une chance. Je partirais avec des photos de ma femme et de mes filles et j'observerais l'Univers, tout seul ! Dans la vie, il faut tenter, vivre des moments forts. Je suis un ancien parachutiste un peu casse-cou, alors ça ne me ferait pas peur.

 

Nicolas Boillot

30 ans, ergonome

Tours (37)

Sans hésiter. Je pars demain si on me le propose ! L'avenir, c'est là-bas. C'est dommage qu'il y ait si peu de budget pour la recherche spatiale. Et puis, voir la Terre dans son entier, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant