Un voleur de pièces d'or blessé par la police dans le métro

le
3

PARIS (Reuters) - Un homme qui venait d'attaquer un numismate près de la place de la Bourse dans le 1er arrondissement de Paris a été grièvement blessé samedi par des policiers qui le pourchassaient, a-t-on appris de source policière.

Le voleur, qui avait été pris en chasse dans le métro, "a braqué des policiers qui ont riposté, le blessant grièvement", a expliqué sur i>Télé Luc Poignant, du syndicat SGP-FO, confirmant une information de RTL et Europe 1.

Il s'agit à l'origine d'une tentative de braquage dans la boutique d'un collectionneur de monnaie de la rue Vivienne. L'homme y a dérobé 100.000 euros de pièces en or, et a tiré à l'intérieur de la boutique.

Il a ensuite pris la fuite à pied et s'est engouffré dans le métro à la station Grands Boulevards, où il a été repéré par une équipe de policiers. Rattrapé par les forces de l'ordre, il s'est retourné avec son arme. La police a alors tiré, le blessant grièvement.

La RATP a fait évacuer les usagers de la ligne 9 après la fusillade.

(Gérard Bon, avec Nicolas Bertin)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • yvan00 le samedi 19 juil 2014 à 18:12

    Bravo messieurs les policiers mais la prochaine fois viser la tète car je pense que c'est un hollandais comme d'habitude,

  • Al20156 le samedi 19 juil 2014 à 18:11

    tristes pensees pour le commercant la personne blesse, et malheureusement deception pour le cambriloleur qu'il ne soit pas mort

  • LeRaleur le samedi 19 juil 2014 à 17:38

    Et la sécu va encore payer pour le remettre sur pieds pour qu'il recommence.