Un village veut radier ses moines des listes électorales

le
2

À Fontgombault, un village de 259 habitants dans l'Indre, un collectif d'«indignés» ne voulant plus vivre au rythme de l'abbaye du XIe siècle présente une liste aux municipales.

Dix électeurs en moins, et voilà la petite commune de Fontgombault, dans l'Indre, qui pourrait totalement changer de visage aux prochaines municipales... À la demande de partisans de la laïcité, le tribunal d'instance de Châteauroux a ordonné vendredi la radiation de la liste des électeurs de dix moines: une véritable tempête pour ce village de 259 habitants, qui vit depuis le XIe siècle au rythme des chants grégoriens, dans l'ombre de son abbaye, joyau de l'art roman. La décision pourrait permettre aux «Indignés de Fongombault», révoltés par une délibération du conseil municipal, en octobre dernier, condamnant le mariage homosexuel au nom d'une «loi naturelle supérieure aux lois humaines», de faire leur entrée à la ­mairie.

«Il existe à Fontgombault une arithmétique particul...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le lundi 24 fév 2014 à 16:22

    on veut que la laïcité revienne dans notre village.» Le programme de ce collectif qui dévoilera sa liste dans quelques jours? «L'inverse de ce qui se fait depuis quarante ans!, s'exclame la garagiste. C'est-à-dire faire revivre notre village qui s'encroûte: ici il n'y a jamais de fêtes, à part celle de la Pentecôte…» ils vont enlever les fêtes religieuses comme dans certaines écoles?????

  • janaliz le dimanche 23 fév 2014 à 07:41

    Les staliniens en transe... (ter, 1e et 2e effacés)... Je confirme mes propos, d'autant plus que le censeur...