Un village d'Alsace vend son école et sa mairie

le
5

Dans le village alsacien de Niedermodern qui compte quelque 830 habitants, la municipalité met en vente la mairie ainsi que l’ancienne école communale. Avis aux amateurs de biens atypiques.

À défaut d’acheter une jolie maison à colombages dans ce village du Bas-Rhin, c‘est un bien plutôt inattendu qui est à vendre dans la commune de Niedermodern: l’actuel Hôtel de Ville, ainsi que sa petite école attenante. Depuis le 14 juillet dernier, la Mairie a en effet décidé de mettre en vente ces deux bâtiments, raconte le journal Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Désireux de déménager dans des locaux plus modernes et accessibles aux personnes à mobilité réduite, le Conseil municipal souhaite s’en séparer et a même publié son offre sur le site de petites annonces Le Bon Coin.

Un ensemble de 370 mètres carrés habitables réparti en 4 lots

Mise en vente au prix de 295.200 euros TTC, la construction globale date des années‘40 et se situe en plein centre de la commune. Sur un terrain de plus de 580 m², l’Hôtel de Ville et l’école sont répartis en deux immeubles d’une surface totale de 370 m². Pour ceux qui ne serait toutefois pas prêts à acheter un tel espace, Eric Van Driessche dirigeant de l’agence immobilière en charge de ce bien, explique que l’ensemble peut être vendu d’un seul tenant ou en quatre lots indépendants. Parmi eux, la Mairie occupe le bâtiment principal avec une surface totale de 144 m², mis en vente au prix de 115.200 euros. À côté, sont également disponibles à la vente l’ancien appartement de fonction du professeur l’école (90 m² pour 131.500 euros), une salle de classe facilement aménageable en un T3 ou T4 (81m² pour 61.400 euros) et enfin, une petite salle de 54m² elle aussi transformable en un coquet T2 ou T3 (40.000 euros).

Petit bonus pour les intéressés, l’ensemble possède également un grand garage aménageable, une belle cour extérieure, ainsi que plusieurs places de stationnement. De quoi séduire quelques acquéreurs bricoleurs en quête d’un bien atypique. D’ailleurs, une offre a déjà été formulée pour l’un des quatre lots. Grâce au montant de la vente, la municipalité compte bien financer les travaux de sa future mairie .

Vous raffolez de biens atypiques à vendre? Le Figaro Immobilier vous propose également de découvrir ce château d’eau mis en vente pour une somme symbolique, des maisons à céder à un euro à Roubaix, et même des colonies de vacances en quête d’une nouvelle vie. De quoi réaliser tous vos rêves de propriété!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • indyta il y a 3 mois

    lire..véCu...

  • indyta il y a 3 mois

    moi,j aime bien cette image d Epinal du village autour des symboles de la Republique..l ecole accollée ala mairie, son dispensaire,et la messe du dimanche.....parce que je l ai probablement vevu, avec de bons souvenirs,meme en etant immigré italien.

  • indyta il y a 3 mois

    ecoles, mairies,eglises...

  • indyta il y a 3 mois

    bah une page d histoire qui se tourne...

  • nayara10 il y a 3 mois

    Aquoi sert une mairie,sinon de vous taxer et de vous museler ...