Un village coupé du monde à 20 km de Paris

le
0
Situé près de l'aéroport de Roissy, Villeron est bloqué par la neige depuis jeudi. Samedi après-midi, des engins de déneigement tentaient de déblayer les routes menant au village.

Rues glissantes comme des patinoires, routes couvertes d'un grand manteau blanc, passants en tenue de ski: Villeron, petit village situé près de l'aéroport de Roissy, est bloqué par la neige depuis jeudi, dans un décor digne d'une station de sports d'hiver. «C'est la galère. J'ai des amis parisiens qui devaient réveillonner avec moi mais ils n'ont pas venir à cause de la neige. Cela fait vingt-trois ans que je vis ici et je n'ai encore jamais vu ça», affirme Madeleine Duchon, 74 ans, emmitouflée dans son manteau.


Agrandir le plan

Quasiment tous chaussés de bottes, les badauds prennent mille précautions pour éviter de glisser. Par endroits, les congères atteignent presque un mètre de hauteur. «Parfois, on s'enfonce jusqu'à hauteur des genoux. C'est honteux que l'on soit encore dans cette situation alors que cela a commencé il y a deux jours», dit Valérie Rodrigues, 45 ans, qui a dû garer sa voiture à un kilomètre de son domicile. Certains s'amusent de la situation

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant