Un vendredi 24 juillet sur le marché des transferts

le
0
Un vendredi 24 juillet sur le marché des transferts
Un vendredi 24 juillet sur le marché des transferts

Au tour de Marseille de remplir son effectif. Deux arrivées aujourd'hui sur la Canebière, alors que Jordan Ayew pourrait filer à prix d'or en Angleterre et que la Roma se décide enfin à tenter un nouveau gardien.

Le gros coup du jour : Marseille, coup double

Hier, La Provence annonçait une surprise d'envergure sur la Canebière. Aujourd'hui, Marseille a officialisé deux venues. Manquillo, d'une part. Jeune latéral espagnol, bourré de talents mais encore trop jeune pour éclore dans un club comme Liverpool. L'Atlético de Madrid, club auquel il appartient, le lâche pour un an avec une option d'achat. Ça sent l'Azpilicueta bis tout ça Sinon, l'OM a également récupéré Lassana Diarra gratos. L'ancien du Real était libre de tout contrat depuis son départ de Moscou l'année dernière. Il est certainement un peu court physiquement mais ça fait de l'expérience à bas coût. Le onze type de Bielsa commence tout doucement à se dessiner

Le moyen coup : La Roma va essayer Szczęsny

Arsenal et la Roma sont souvent pointés du doigt pour les mêmes raisons. Trop gentils et trop souvent fébriles défensivement. Et comme à chaque fois dans ces cas-là, c'est le gardien qui en prend pour son grade. Si les Gunners ont chopé le gros lot avec Petr Čech, la Roma s'apprête donc à récupérer Szczęsny. Premier avantage : ils n'auront pas à l'acheter puisqu'il viendrait en prêt. Deuxième avantage : même s'il est peut-être un peu léger pour la C1, c'est toujours mieux que De Sanctis ou Skorupski. Et puis il a fait une saison tout à fait honorable. Un bon plan. Ne reste plus qu'à finaliser le tout selon Wenger : "Nous sommes bien avancés dans les négociations, ce n'est plus qu'une question de détails administratifs."

Wojciech Szczęsny, mot compte triple.

La bonne affaire : Asensio, disponible à la location

Pour ceux qui veulent profiter de la folie créative de Marco Asensio, le Real Madrid a déclaré ne pas avoir besoin de lui cette année. Il est donc logiquement disponible en prêt. Et vu ce qu'il a montré à l'Euro U19, le jeune milieu offensif espagnol a clairement du feu dans les jambes et beaucoup à apporter sur le flanc de n'importe quelle équipe.

La folle rumeur…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant