Un vélo qui passe les vitesses tout seul

le
0
Le Matra AGT passe les vitesses tout seul. all rights reserved
Le Matra AGT passe les vitesses tout seul. all rights reserved

(Relaxnews) - À l'instar de nombreuses voitures en circulation dans les pays anglo-saxons, le vélo sait lui aussi composer avec la boîte automatique pour passer les vitesses. C'est l'une des grandes nouveautés attendues ce printemps. Elle est signée Matra, la spécialiste du vélo électrique. 

Au rayon de la petite reine, on utilise le moteur électrique depuis quelques années pour aider les cyclistes au niveau du pédalage. Ils ne redoutent plus ainsi les montées qui se réalisent au même effort qu'un parcours sur terrain plat. Mais, le système électrique peut aussi être une bonne solution pour ceux qui ne savent pas adapter leur vitesse selon la route. Matra, référence dans le monde du véhicule électrique, s'est inspiré de son point fort pour créer une nouvelle gamme : un vélo non motorisé, avec une boîte automatique à sept rapports. 

La route déroule et les vitesses se succèdent. Après chaque arrêt, le Matra AGT redémarre en première. Et contrairement aux vélos électriques, qui nécessitent le rechargement de la batterie, le système lithium-ion du modèle regagne en énergie grâce à une dynamo placée dans la roue avant. 

Le Matra AGT sera disponible au mois de mars au prix de 1.000 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant