Un vélo purificateur

le
0
Un vélo purificateur
Un vélo purificateur

Le vélo purificateur imaginé par la Lightfog Creative & Design Company basé à Bangkok n'en est qu'au stade de l'étude. Cela étant, l'innovation nous paraissait suffisamment intéressante pour vous en dire quelques lignes.

Quelques étapes techniques demeurent encore à franchir avant de produire le premier prototype de ce vélo révolutionnaire, capable de purifier l'air que l'on rencontre en pédalant grâce à un procédé de photosynthèse capable d'initier une réaction en l'eau et l'électricité produite par une batterie lithium ion. Si aller au bureau à vélo était déjà un acte citoyen, il pourrait le devenir encore davantage si ce projet voyait le jour.

Si tous les détails ne sont pas encore au point, on sait déjà que le cadre du vélo serait capable de convertir les rayons du soleil en énergie afin d'alimenter la batterie en charge de produire de l'oxygène. Un filtre serait par ailleurs installé au niveau du guidon afin de recueillir les particules de pollution et la poussière et relâche de l'air purifié. La batterie permettrait au processus de continuer à fonctionner même si le vélo n'est plus en mouvement. Encore quelques petits efforts de la part de la Lightfog Creative & Design Company et nous pourrons peut-être bientôt sillonner nos villes à bord de cet engin pour le moins étonnant.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant