Un Van Gogh à Drouot !

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - La maison Millon mettra en vente, le 27 novembre, une huile sur toile de Vincent van Gogh à l'Hôtel Drouot. Il s'agit d'un événement qui ne s'était plus produit depuis 1996.

L'?uvre proposée, dont on avait perdu la trace depuis 45 ans, est estimée entre 500 000 et 600 000 euros et constituera, à n'en point douter, le point d'orgue d'un programme d'art impressionniste et moderne, par ailleurs riche d'importantes références.

Nature morte aux bouteilles, ornements de cheminée, coquillage est antérieure à l'arrivée du peintre en France. Ce tableau date en effet des années 1884-1885, période dite de Nuenen qui voit Van Gogh affirmer son vocabulaire plastique et mettre en place la construction de ses natures mortes et de ses portraits.

Cette ?uvre a figuré dans les collections H.P. puis F. Bremmer, La Hague, et fit l'objet d'un prêt des collectionneurs au Musée Central d'Utrecht en 1923. Après un passage dans deux collections belges, il fut mis aux enchères chez Sotheby's à Londres le 5 juillet 1968 et était conservé dans des mains privées depuis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant