Un tsunami dévastateur qui a tout emporté

le
0
ZAPPING VIDÉO - Venu du large, le raz-de-marée a submergé la côte nord-est du Japon. Rien n'a résisté à cette barre d'eau d'une hauteur d'une dizaine de mètre qui a tout emporté, détruit, broyé, laissant derrière elle un paysage apocalyptique.

Le séisme et le tsunami qui ont frappé le nord-est du Japon ce vendredi ont fait au moins 288 morts et 349 disparus selon les données fournies par la Police, un nouveau bilan provisoire établi huit heures après le violent tremblement de terre. Les autorités ont également fait état de plusieurs centaines de blessés.

Outre 88 personnes dont le décès a été confirmé dans différentes régions du nord et de l'est, deux cent à trois cent corps ont été retrouvés sur une plage de Sendai, dans la préfecture nord-est de Miyagi. La police, citée par les médias, suppose qu'il s'agit de cadavres de résidents qui ont été piégés par la vague de 10 mètres qui a déferlé dans cette zone. Les autorités évaluent à quelque 1.200 le nombre de foyers victimes de ce raz-de-marée.

Il s'agit d'un état des lieux provisoire, les données étant difficiles à rassembler compte tenu du nombre de régions touchées, a souligné la police. «Les dégâts sont si énormes qu'il n

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant