Un Trophée National de l’Innovation 2009 de l’INPI remis à Cellectis

le
0
Paris, le 27 janvier 2010 – Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS), le spécialiste français de l’ingénierie des génomes, a reçu hier un trophée national de l'Innovation décerné par l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). Thierry Morin, Président du Conseil d’administration de l’INPI a remis ce prix à Michèle Paquier, Responsable de la Propriété Intellectuelle de Cellectis, dans les salons du Pavillon Gabriel à Paris.

Ces trophées, remis chaque année par l’INPI depuis 1991, récompensent les PME-PMI qui se développent grâce à leur politique remarquable en matière d'innovation et qui utilisent la propriété industrielle comme levier de croissance. Ils distinguent les entreprises qui utilisent toutes les composantes d'une stratégie de propriété industrielle au service de leur développement économique: veille technologique et concurrentielle, dépôts de titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et modèles...), gestion et exploitation de licences, lutte contre la contrefaçon, etc. Après une étape régionale, un jury sélectionne les lauréats au niveau national.

« Cellectis représente un équilibre remarquable entre des activités de recherche et une gestion saine“, a déclaré Thierry Morin.

« 2009 a été une année très active pour Cellectis sur le plan de la propriété intellectuelle », souligne André Choulika, Directeur général de Cellectis. Il ajoute : « Nous avons déposé quinze nouvelles demandes de brevets et obtenu la délivrance de quatre brevets. Nous avons également acquis la technologie Vectocell®, qui a apporté neuf nouvelles familles de brevets dans notre portefeuille».

A ce jour, Cellectis est titulaire de 58 brevets délivrés au sein d’un portefeuille de plus de 260 demandes de brevet et brevets.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant