Un trombinoscope des plus gros fraudeurs du fisc

le
22
L'administration fiscale britannique a lancé la chasse aux plus grands fraudeurs en publiant pour la première fois sur internet les photos des vingt personnes les plus recherchées.

Her Majesty's Revenues and Customs (HMRC - littéralement «Les taxes et les douanes de sa Majesté»), sorte de police fiscale britannique, a décidé d'employer les grands moyens pour débusquer les fraudeurs aux taxes. Une galerie de photos, mise en ligne sur le site Web flickr.com, présente les 20 personnes les plus recherchées pour ce type de crimes, et incite ceux qui la consultent à participer à leur traque. En dessous de chaque image, une légende détaille l'âge, la nationalité, la «biographie», le crime, le pays d'exil présumé ainsi que l'évaluation de la somme due par l'évadé fiscal ou le fraudeur au fisc. La HMRC, qui estime la Couronne lésée de 765 millions de livres (970 millions d'euros), cherche ainsi à récolter des informations permettant de retrouver plus facilement ces mauvais payeurs dispersés aux quatre coins du monde. «Nous espérons que la publication de leurs photos permettra au public de contribuer à l'effort de leur arrestation», explique David Gauke, le secrétaire d'État à la tête du Trésor.

Cette galerie de photos un peu particulière offre un panorama de 19 hommes et d'une femme aux parcours criminels assez variés. Certains d'entre eux ont été jugés coupables par contumace de fraude à la TVA, de blanchiment d'argent ou encore de contrebande de platinium. D'autres ont bien fait l'objet d'un mandat d'arrêt, mais pas encore d'un procès.

À l'heure de l'austérité, le gouvernement a lancé une vaste campagne visant à sensibiliser la population sur les fraudes fiscales pour récupérer au maximum les sommes subtilisées. C'est dans le cadre de cette véritable chasse aux sorcières que cet album de photos a été publié.

LIRE AUSSI:

» L'île de Jersey menace de prendre son indépendance

» La chasse aux fraudeurs italiens commence à rapporter gros

» Bercy relance la lutte contre la grande fraude fiscale 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • housssss le lundi 20 aout 2012 à 20:00

    Et bien ça justement il faudrait que l'on m'explique pourquoi les gens de gauche sont désormais les petits bourgeois qui se croient les dépositaires de l'humanisme moderne. Voltaire se retourne certainement dans sa tombe.

  • M1967728 le lundi 20 aout 2012 à 14:10

    "En France il y aurait tellement de gau.chistes dans le trombi que ce n'est pas possible." ben voyons, c'est sur que les gens de gauche sont majoritaires dans les exilés fiscaux et gris fraudeurs du fisc. C'est vachement crédible quand on sait quelle proportion de gens qui ont de l'argent sont de droite (la quasi totalité, sachant que le monde ne s'arrête pas au showiz et aus médias).

  • housssss le dimanche 19 aout 2012 à 21:49

    C'est étrange je ne vois pas de politiques ni de gros banquiers et encore moins de présidents de pays dits pauvres? Encore de l'intox!

  • dratiser le dimanche 19 aout 2012 à 10:21

    que les "exiles fiscaux " le deviennent purement et simplementnon français , à l'instar de JFK " ne te demande pas ce que ton payspeut faire pour toi , mais ce que tu peux faire pour ton pays"EUX FOUTENT LE CAMP !!!! leur pays c'est le fric , qu'ils aillent aux caimans et autres "paradis"

  • ytsack le samedi 18 aout 2012 à 17:45

    On remarque qu on ne voit que des repris de justice. C est bien connu, le monde financier, industriel et politique lui déclare tout.

  • M8444634 le samedi 18 aout 2012 à 13:06

    Voir la tête de toute les héros de la gauche humanitaire, antiraciste et altruiste en tête de gondole, ça ferait désordre, pas vrai Julien Dray ?

  • M8444634 le samedi 18 aout 2012 à 13:01

    Peut-on dire au crétin de service qui traduit les dépêches britanniques qu'en France, on dit "platine" et non pas "platinium", "délit" et non pas "crime" pour des fraudes fiscales, "renseignements" et non pas "informations", "album de photos" et on "galerie de photos", contribuer à leur arrestation" et non pas "contribuer à l'effort de leur arrestation", sensibiliser aux fraudes fiscales" et non "sensibiliser sur les fraudes fiscales" et j'en passe !

  • housssss le samedi 18 aout 2012 à 10:32

    le lien: http://www.flickr.com/photos/hmrcgovuk/sets/72157631087785530/

  • felona le samedi 18 aout 2012 à 09:08

    non seulement le semi dément n'a rien fait strictement rien contre les exilés fiscaux.... mais il les a couvert de legion doreur....cela n'empéhe pas l'infame populasse qui compose notre beau pays de payer 120 euro sur un rsa pour aller entendre brailler 20 karaokés immondes à un triste individu cupidisime en diable.. la smirnov ce n'est pas donné

  • fmaury13 le vendredi 17 aout 2012 à 16:24

    Même si la rumeur gagne tjs noah paye une partie de ses impôt en France tandis que les potes de Sarko quitte le pays ou vivent entre la suisse et saint barth ce serait bien douvrir les yeux de temps en temps et de ne pas colporter des ragots