Un troisième navire de la classe Quantum sur les flots d'ici 2016

le
0
Le Quantum of the Seas prendra la mer en 2014. Royal Caribbean
Le Quantum of the Seas prendra la mer en 2014. Royal Caribbean

(Relaxnews) - Royal Caribbean International annonce, mercredi 5 juin, la signature d'un nouveau contrat avec le chantier naval allemand Meyer Werft pour la construction d'un troisième navire de la classe Quantum, nouveau fleuron de la compagnie de croisière. La livraison est prévue pour le courant de l'année 2016.

Ce nouveau navire de la classe Quantum, qui n'a pas encore été baptisé, se joindra à la flotte de Royal Caribbean International, aux côtés du Quantum of the Seas qui devrait faire son voyage inaugural en 2014, ainsi que de l'Anthem of the Seas, qui lui devrait débuter en 2015.

Les navires de la classe Quantum comptent 16 ponts et 167.800 tonnes brutes. Ils peuvent embarquer un total de 4.180 passagers pour une occupation double et 2.090 cabines.

À bord de ces immenses navires, les voyageurs accéderont à de nouvelles animations, inédites pour un paquebot de croisières.

Une nacelle pouvant trôner à 90 mètres au-dessus de la mer invitera le public à admirer la grandeur des océans et les panoramas variés, le tout à 360°. Le SeaPlex, un immense complexe intérieur, abritera les toutes premières autotamponneuses jamais proposées sur un bateau.

Autre attraction exclusive : Ripcord, le premier simulateur de chute libre dans un caisson sécurisé au-dessus de la mer.

Le Quantum of the Seas, premier paquebot de cette catégorie, prendra la mer l'an prochain. Il croisera dans les Bahamas et dans les Caraïbes.

zs/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant