Un trentenaire s'offre la maison la plus chère de San Francisco

le
1

EN IMAGES - A 30 ans, le cofondateur des start-up Twitch et Cruise Automation réalise pour 21,8 millions de dollars le plus gros achat de l’année à San Francisco. Une superbe bâtisse rénovée pendant deux ans.

On peut être jeune, passionné de robotique et de jeux vidéo et apprécier l’immobilier ancien. C’est le cas de Kyle Vogt, 30 ans, cofondateur des sociétés Twitch et Cruise Automation qui vient de s’offrir à San Francisco, une vénérable bâtisse de 1901 pour 21,8 millions de dollars (19,7 millions d’euros). Selon les informations rapportées par le site Business Insider UK, il s’agit pour l’instant de la plus grosse transaction de l’année dans cette ville.

Initialement mise sur le marché en novembre dernier à 28 millions de dollars, la bâtisse créée pour le roi des conserveries de poissons de l’époque a bénéficié d’une rénovation complète orchestrée par les précédents acheteurs qui ne l’ont jamais occupé. Tout en soignant la façade extérieure, ils ont complètement restructuré l’intérieur pendant deux ans pour en faire un manoir contemporain.

Deux start-up revendues pour 2 milliards de dollars

Sur près de 850 m², le bâtiment qui se répartit sur 3 niveaux dispose de 7 chambres avec autant de salles de bains. Et surtout, il profite de sa situation sur l’une des plus hautes collines de la ville pour offrir des panoramas somptueux sur San Francisco et son Golden Gate Bridge depuis la plupart des pièces. L’acheteur Kyle Vogt n’a sans doute pas eu à casser sa tirelire pour cette petite folie car du haut de ses 30 ans, il a déjà revendu deux start-up pour un milliard de dollars à chaque fois.

Ce passionné de robotique qui a étudié au MIT a revendu en mars sa société spécialisée dans la conduite autonome à General Motors. En 2014, il avait déjà cédé à Amazon la plateforme de streaming et de VOD de jeu vidéo Twitch moyennant 970 millions de dollars.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • indyta il y a 8 mois

    magnifique!bravo!la recompense du travail accompli...