Un trafic international de tracteurs volés démantelé

le
5
DÉMANTÈLEMENT D'UN TRAFIC INTERNATIONAL DE TRACTEURS VOLÉS
DÉMANTÈLEMENT D'UN TRAFIC INTERNATIONAL DE TRACTEURS VOLÉS

PARIS (Reuters) - Neuf personnes de nationalité roumaine impliquées dans un trafic international de tracteurs volés ont été interpellées lors d'une opération menée conjointement en France, en Espagne et en Roumanie, annonce mercredi la gendarmerie.

Au total, 42 tracteurs agricoles neufs ont été dérobés entre avril 2012 et novembre 2013 pour un préjudice évalué à plus de 3,2 millions d'euros, dit-elle dans un communiqué.

Certains véhicules ont été retrouvés dans différents pays européens (Allemagne, Hongrie, Roumanie) après avoir été maquillés en vue de leur revente à mi-prix.

Selon la gendarmerie, des ressortissants roumains domiciliés en Espagne viennent en France pour commettre les vols, principalement dans les concessions John Deere. Les tracteurs dérobés sont chargés dans des camions type semi-remorque, préalablement alertés et placés aux abords des lieux de vols.

L'équipe retourne en Espagne après chaque vol tandis que les camions chargés font route vers l'Est, en particulier vers la Hongrie, où une autre partie de l'organisation se charge de les maquiller et de les revendre.

L'instruction ouverte en mars 2013 ayant permis d'identifier la plupart des suspects, les autorités espagnoles et hongroises ont été sollicitées pour donner un coup d'arrêt à un "phénomène de délinquance en pleine croissance" en France.

Une opération "globale" s'est déroulée le 21 janvier à la fois en Roumanie, en Espagne et en France, en présence d'enquêteurs français de la section de recherches de Limoges.

Gérard Bon, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Av'DiamS le mercredi 22 jan 2014 à 20:02

    EUX ils ont le DROIT...Toi tu dois perdre des points sur ton permis et payer les amendes qui vont bien avec....que tu perdes ton emplois ou même ta femme suite de ne plus avoir de permis ....ON S'EN FOUT........TU N'AS QU'UN DROIT TE TAIRE VOTER UMP/PS et si t'es pas content on t’enlève ce droit....mdr ***y a pas a dire, en France nous avons de très joli troupeaux de Chèvres...au-moins 35millions de têtes !!

  • josian4 le mercredi 22 jan 2014 à 15:53

    arrêtez de stigmatiser ceux qui font tout pour l'être!

  • lorant21 le mercredi 22 jan 2014 à 15:38

    Plus facile de maquiller 100 kgs de cuivre que des tacteurs.. mauvaise pioche!

  • M8412500 le mercredi 22 jan 2014 à 15:31

    Et voilà pourquoi j'adore ces roumains!!!

  • LeRaleur le mercredi 22 jan 2014 à 15:31

    Comme dirait JMLP...